les coteaux

les coteaux

mardi 4 novembre 2008

CORRECTION TEST1 DE CONJUGAISON

Chers élèves,
Voici la correction du test, à vos crayons et bonnes révisions! À bientôt!

TEST1 - GRAMMAIRE
ÉVALUATION CONTINUE – NIVEAU INTERMÉDIAIRE1 - CORRECTION

Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent de l´indicatif
1. Est-ce que vous (VOIR)_____VOYEZ_____ bien avec ces lunettes?
2. Ils ne (SAVOIR) _______SAVENT____ pas la vérité.
3. Qu´est-ce que vous (FAIRE)____FAITES______ pour la Toussaint?
4. Visitez ce musée, ça (VALOIR)___VAUT______ vraiment le coup.
5. Les Drémont ne (POUVOIR) ___PEUVENT_______ pas venir au dîner.
6. Je (S´ASSEOIR) _M´ASSOIS/ M´ASSIEDS_____ici et toi là, d´accord?
7. Depuis son succès, il (RECEVOIR_REÇOIT_____ beaucoup de courrier
8. Ils (DEVOIR) __DOIVENT______ signer le contrat le plus tôt possible.
9. Est-ce que tu le (RECONNAÎTRE) __RECONNAIS après tant d´années?
10. Je (CROIRE) _CROIS_________ que je me suis trompé.
11. Il (LIRE) _____LIT_____ tous les jours dans le bus.
12. Je vous (JOINDRE)______JOINS_______ mon C.V.
13. Est-ce que vous (ÉTEIGNER)__ÉTEIGNEZ________ votre portable avant d´entrer en cours?
14. Mes grands-parents (SE SOUVENIR) _SE SOUVIENNENT de la guerre.
15. Quand est-ce qu´on mange, je (MOURIR)__MEURS______ de faim!
16. Mon bébé (DORMIR) ____DORT____ à poings fermés.
17. Qu´est-ce que tu (SENTIR) ____SENS______ bon aujourd´hui!
18. Les enfants (OBÉIR) _OBÉISSENT__________ de moins en moins.
19. À quelle heure (OUVRIR) ____OUVRE_______ le magasin?
20. Je (ALLER) ____VAIS_____ très bien depuis que je suis le traitement.
21. J´(ESPÉRER) _____ESPÈRE______ que vous viendrez nous voir.
22. Elle (SE LEVER) _SE LÈVE___________ tous les jours aux aurores
22. Nous (CHANGER) __CHANGEONS________ d´heure fin octobre.
23. L´entreprise (EMPLOYER) _EMPLOIE____ plus de mille personnes.
24. Tu (ÉTUDIER) _ÉTUDIES_________ le français depuis lontemps?
25. Nous (COMMENCER) _COMMENÇONS____________ à 8 heures.
26. Quand (PRENDRE) __PRENNENT -ils leur avion?
27. La webcam (PERMETTRE)__PERMET__________ de voir tes proches en direct.
28. Que (CHOISIR)______CHOISISSEZ________- vous comme entrée?
29. Nous (PRODUIRE)___PRODUISONS___________ trop de déchets.
30. Elle (OBTENIR) __OBTIENT_________ toujours ce qu´elle veut.

Aucun commentaire: